LES HOBBITS

ECHEC

IRD Saskia x CRV Schoko Bon

IRD Saskia - husky bleu us agouti dumbo lisse

Porteuse Noir, PED, 1/3 mink, 1/4 bleu russe et Hooded.
IRD36336F

Saskia appartient et est née chez moi, où la saillie, la naissance et l’élevage des ratons se fera. Elle est née de l’union de IND Bulle et IND Nagato.

Saskia est née le 18 août 2013, elle aura 7 mois et demi au moment de la saillie. Elle pèse actuellement 324g.

Caractère : Saskia est une vrai pot-de-colle, plutôt dominante avec les autres rats lorsqu'il s'agit de les remettre à leur place. Ca n'empêche pas qu'elle est très sociable avec les autres et de plus en plus bisouilleuse avec les humains. Saskia est une rate très vive et intelligente, qui par jalousie fera toujours mieux que les autres pour nous impressionner. Elle est également joueuse, curieuse et complice, toujours la première à vouloir sortir avec sa maman Bulle. Elle a une oreille de pirate, ce qui la rend encore plus sexy.

Santé : Aucun souci.
Santé de sa famille : Le frère de Nagato, Miel, est décédé suite à une tumeur de la glande de Zymbal.
Suivi de sa fratrie : Finn a eu une adolescence un peu difficile, mais il est en train de se calmer. Il a également fait un petite infection urinaire, qui est partie après un jour de traitement. Nagheeni s'est fait opérer d'un abcès suite à une blessure par l'un de ses compagnons de cage, il se porte bien maintenant. Sapeur Camembert s'est aussi fait opérer d'un abcès suite à une blessure. Il a été constaté un abcès post-opératoire. Globule est décédé le 08.04.14 suite à une mauvaise chute dans la cage. Rien à signaler du côté des femelles.

CRV Schoko Bon - hooded ambre dumbo lisse

Porteur Noir, 1/2 Bleu Us, 1/4 Bleu Russe, Husky et Marquages Faciaux
CRV32708M

Schoko Bon appartient et est né chez la raterie Le Coffre à rêves, de l'union de Nougatine et Crumble.

Schoko Bon est né le 21 novembre 2012, il aura 14 mois au moment de la saillie, et pèse 600g, un grand rat, avec quelques bourrelets!

Caractère : Schoko Bon est juste un rat merveilleux. Il est doux, gentil, trop trop trop trop magnifique, avec une tête juste méga mignonne. Il est très câlin, très très léchouilleur, c'est vraiment un amour, un rat exceptionnel! <3
Il n’est pas vraiment dominant, il se chamaille avec les autres de temps en temps, mais comme tous les rats !

Santé : Une mini rhinite fin novembre 2013.
Santé de sa famille : voir le suivi : ici.
Suivi de sa fratrie : Tout le monde va bien, sauf Muffin qui est décédé en octobre 2013, de cause inconnue...

Prévisions de la portée:

- 37,5% d’agoutis, 12,5% de noirs, 37,5% d’ambres et 12,5% de champagne.

 

> Si Schoko porte le bleu us : 18,75% d’agoutis, 18,75% de bleu us agoutis, 6,25% de noirs, 6,25% de bleu us, 18,75% d’ambre, 18,75% de platine (ambre + bleu us), 6,25% de champagne et 6,25% de Ice (champagne + bleu us).


- Irish, Hooded et Husky.
- 100% dumbo.
- 100% lisses.

Le but de cette portée :
* Pour la raterie des Irradiés : Continuer la lignée de Saskia sur la base d'un caractère équilibré, d'une bonne santé et d'une belle morphologie. Schoko Bon est donc le partenaire idéal, de plus, j'ai complètement craqué sa bouille.
* Pour la raterie du Coffre à Rêves : je souhaite continuer ma famille, et Saskia est une future chérie parfaite pour mon Schoko. Ils ont une belle morphologie tous les deux, et la bonne santé de Saskia va consolider celle de Schoko. Au niveau caractère,  on devrait avoir que des rats pots de colle et adorable, ce que j'adore chez les rats. Ca sera la deuxième portée pour Schoko Bon, la première sera faite en interne, j'ai fais ce choix, car je pense que ce rat a de très nombreuses qualités, et deux supers rates se sont présentées à moi pour ce loulou.

Informations complémentaires : Les ratons seront adoptables à partir de leurs 6 semaines, selon les conditions d'accueil des petits, et de leur éveil. Les ratons porteront le double affixe IRD-CRV.

Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons de faire stériliser les femelles par un vétérinaire spécialisé NAC, qui nous ferait un prix de groupe. Il effectue une opération aux 7-8 semaines des ratonnes, selon leur poids, nous ne proposons pas de prendre en charge les frais de l'opération, mais de vous permettre d'avoir un rabais grâce à des opérations groupées. Nous vous conseillons très très fortement cette opération qui préviendrait l'apparition des tumeurs mammaires. N'hésitez pas à nous en parler si ça vous intéresse, ou juste par curiosité!

Date d'adoption possible : fin Mai 2014.

Tarif : CHF 25.- ou 20 euros par raton. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour l’obtention d’un certificat de bonne santé pour que les ratons sortent de Suisse. (nous sommes en cours de recherche pour les prix.)

Départements d'adoption possibles : Suisse (région Lausanne / Morges) + Rhône Alpes.

Conditions d'adoptions : voir les conditions d'adoption sur ce document (cliquez ici) et remplir le questionnaire au format docx (cliquez ici) ou doc (cliquez ici).Vous pouvez dès à présent nous demander une pré-réservation.

Cependant, au vu du nombre de demandes déjà reçues, nous vous donnerons une réponse définitive à la naissance des bébés, lorsque nous saurons le nombre de mâles et de femelles.

Gestation

Courbe de poids

Saillie constatée le 29.03.2014, poids 324g

J+1: 324g

J+2: 332g

J+3: 336g

J+4: 339g

J+5: 343g

J+6: 346g

J+7: 350g

J+8: 354g

J+9: 356g

J+10: 362g

J+11: 365g

J+12: 366g

J+13: 367g

J+14: 380g

J+15: 381g

J+16: 382g

J+17: 384g

J+18: 374g

J+19: 374g

J+20: 365g

J+21: 360g